Shimano’s Divas, 2ème époque

15 octobre 2013
par admin

IMGP0477« Chaussures Shimano SH-MT71 de montagne avec doublure en Gore-Tex et semelle Vibram, hautement performantes pour l’aventure, sous n’importe quel climat… Cuir naturel Nubuck associé avec une doublure Performance, comfort FOOTWEAR en Gore-Tex, respirante et imperméable, fermeture classique à lacets pour une tension uniformément répartie et du confort à la marche, la simple bande maintient les lacets bien en place, adhérence maximale pour cette semelle extérieure exclusive Vibram, durable et légère, destinée à la randonnée-cyclisme,… » – Extrait du site DEPORVILLAGE

Après plus de 12 ans de plaisirs partagés, mes vieilles Shimanos de VTT ont rendu l’âme et se sont ouvertes à tous les vents… lors d’un séjour VTT Enduro avec Sunydale. Tels des ruminants de pâturages, elles ont brouté tout ce qu’elles pouvaient sur les singletracks vosgiens.

J’ai donc du me mettre en quête de leurs remplaçantes et je ne suis pas déçu. Shimano a réussi, à plus de 10 ans d’intervalle, à concevoir des chaussures en respectant leurs origines. Entre VTT Enduro et randonnée pédestre, elles sont idéales pour l’aventure et les sentiers techniques. Même esprit, grand confort et utilisation montagnarde. Un bémol sur les matériaux qui ne me semblent pas avoir le même potentiel de durabilité que leurs ainées. Nous verrons à l’usage et rendez-vous dans 10 ans !

Pour le côté pratique et pour votre santé, pensez que si vous avez utilisé vos chaussures 10 ans sans changer leurs fixations pour pédales, vous avez des chances d’être surpris par les nouvelles qui se décrocheront moins bien des pédales. Je viens d’en faire l’expérience : à leur troisième sortie, mon pied ne s’est pas décroché dans un endroit tordu, et je me suis fracturé le péroné… arrêt de 6 semaines, consolidation sur 3 mois et récup totale sur près d’un an. Cela vaut donc le coup d’y penser.

Jo

VTT-enduro-vosges-sunydale-pIMGP0468

Pour voir le site Deportvillage : cliquez ici !

Pour voir les produits Shimano France : cliquez ici !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.

try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-8290194-2"); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}