Honeymoon for Sugar Man

1 avril 2013
par admin

Sixto-Pablo« À bien y regarder, il se pourrait que ce documentaire raconte l’une des histoires les plus vertigineuses de l’année. À une époque où la vérité devient un concept de plus en plus insaisissable, Malik Bendjelloul retrace le destin d’un héros méconnu de la contreculture musicale des 70s avec des moyens simples et une humilité de chaque instant… » – Lire la critique de Thomas Agnelli, sur PREMIERE

Après avoir réussi à reprendre mon souffle lors de cette plongée poétique dans la vie de Sixto Rodriguez, une pensée a dominé toutes les (nombreuses) autres. Ce type est un guide, une forme d’incarnation de la sagesse amérindienne, universelle et immortelle.

Et le lendemain, alors que je courais dans ma forêt de pins ensoleillée, une association d’idées s’est présentée à moi, presque mystique. Ma forêt de pins… le rythme syncopé de Crucify Your Mind par Sixto… les foulées magiques de Pablo Vigil et de Kilian Jornet dans les grands espaces américains. Une vision qui ne m’a plus lâché.

Pablo (à gauche sur la photo avec la guitare) et Sixto. Deux guides spirituels, deux frères indiens, deux chicanos inspirés, deux longues chevelures dans le vent, deux guitares folks. L’un coure et vole dans la montagne, l’autre compose et joue ses mélodies.

Un parallèle stimulant à méditer et à savourer au Bivouac, en regardant Pablo courir dans un parc américain sur une mélodie de Sixto.

Jo

searchingforsugarman1PabloVigil-3sixto2

Pour voir la bande annonce de SEARCHING FOR SUGAR MAN : cliquez ici !

Pour voir la vidéo de PABLO VIGIL et KILIAN JORNET : cliquez ici !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.

try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-8290194-2"); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}